FR EN
x

440 chercheuses et chercheurs du CNRS sont lauréats de l'European Research Council (ERC) depuis 2007. Grâce à cette bourse, ils mènent des recherches exploratoires dans des conditions exceptionnelles !

À propos

À propos

« Le CNRS et l’ERC » présente, pour la première fois, les lauréats CNRS de l’European Research Council (ERC) depuis 2007. Ce site est destiné aux acteurs scientifiques et institutionnels de la recherche en France et dans le Monde. Inciter les chercheurs à participer à l’ERC et valoriser ses lauréats est l’objectif.

L’interface comprend des témoignages, des informations sur l’accompagnement des candidats et permet d’effectuer des recherches ciblées dans la liste des lauréats. Sont présentés les lauréats employés par le CNRS dont les bourses sont gérées par le CNRS ou par une autre institution. De fait, de nombreux autres lauréats de l’ERC travaillent dans des unités mixtes de recherche en partenariat avec le CNRS. Les bourses ERC des lauréats employés par d'autres institutions de recherche, mais gérées par le CNRS, sont également sorties du périmètre de ce site.

Le site répertorie les lauréats des trois principales bourses offertes par l’ERC (Starting, Consolidator et Advanced Grant).

Ce site a été réalisé par la Direction de la communication du CNRS grâce aux contributions des chercheurs, du Point de Contact National ERC, des dix instituts et des directions fonctionnelles du CNRS.

Comment participer ?

Le CNRS vous accompagne

Point d'entrée, expertise scientifique et ressources pour préparer votre dossier et postuler à l'ERC.